Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > Activités et visites

Activités et visites

Que peut-on faire à Strasbourg ? Quels sont les lieux incontournables à visiter ? On vous dit tout !

La Cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville

C'est LE lieu à ne pas manquer lors d'un séjour à Strasbourg. De style gothique, elle est un bijou architectural dont la construction s'est achevée au 15ème siècle. Haute de 142 mètres, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1988. C'est la deuxième cathédrale la plus visitée de France (4,5M de visiteurs par an), juste derrière Notre-Dame de Paris.

Non loin de la cathédrale se trouve la Maison Kammerzell. Cette bâtisse est à admirer pour sa sublime façade et les impressionnantes peintures murales qu'elle abrite.

Le centre historique, lui aussi classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est des plus agréables et mérite que l'on s'y attarde. Romantique et jalonné de jolis édifices architecturaux, il invite à la promenade. Découvez la Grande Île, ses ponts couverts et ses sites médiévaux.

La Petite France, quartier le plus pittoresque de la ville, vous permettra de contempler de magnifiques maisons à colombage construites au bord de l'eau.

Strasbourg dispose de nombreux autres sites touristiques à ne pas négliger lors d'une visite de la ville. On pense par exemple au quartier impérial allemand, aux berges de l'Ill, à l'église Saint-Paul ou encore à la Place de la République.

Une ville de musées

Strasbourg est une ville culturelle, et son offre en matière de musées est fournie. Sans contestation, le Palais Rohan est le plus important de la capitale alsacienne. Ce sublime palais épiscopal du 18ème siècle abrite 3 musées : le msuée des Beaux Arts, le musée Archéologique et le musée des Arts Décoratifs.

Pour découvrir la tradition culturelle alsacienne, rendez-vous au Musée Alsacien. Il abrite mobiliers peints, céramiques, jouets, costumes...

Amateur de peinture ? Le Musée d'Art Moderne et Contemporain abrite des tableaux de Picasso, Monet ou encore Kandinsky.

Les autres musées à visiter : le musée Tomi Ungerer, le musée zoologique et le musée de l'Oeuvre Notre-Dame.

Strasbourg, l'Européenne

Comme New-York et Genève, Strasbourg accueille des institutions internationales sans être une capitale d'État. Elle est le symbole de la réconciliation européenne après le second conflit mondial, matérialisée par quelques fleurons d'architecture contemporaine : le Parlement Européen, le Conseil de l'Europe et le Palais des Droits de l'Homme.

Terre de cuisine

Découvrez les trésors culinaires de l'Alsace lors de votre séjour à Strasbourg : bibeleskäs (fromage blanc), bretzel (biscuit salé), baeckeoffe (plat de viande accompagné de pommes de terre) ou encore la célèbre flammekueche !

Le marché de Noël, événement majeur

Strasbourg accueille tous les ans le plus vieux marché de Noël de France. C'est un incontournable si vous voulez vivre pleinement la magie de Noël ! Sapin géant, crèche, rues décorées, concerts, vin chaud... Strasbourg se pare de ses plus beaux habits à Noël, pour le plus grand bonheur de ses habitants et des touristes.

Vos activités à Strasbourg

Bien entendu, Strasbourg propose tous les types d'activités classiques : cinéma, bowling, piscine, laser game, karting... Vous pourrez également vous rendre à des cours de cuisine, visiter le Planétarium, découvrir la ville en calèche ou en 2CV ou encore assister à une dégustation de vins

Retrouvez les quelques bons plans strasbourgeois des blogueurs de chez Pokaa sur notre blog : http://blog.brit-hotel.fr/2016/04/zoombrit-la-cite-de-la-mer-voyage-au-coeur-de-locean/

 


Recommandez cette page sur